Quel est l'objet de gites-bienetre.com ?

Gites bien etre.com, répertorie tous les gites ou maisons d'hôtes qui proposent à leurs clients des prestations optionnelles ou non à leurs hôtes. De plus en plus tendance, ces prestations sont en plein essor. Mais que proposent ces établissements pour vous garantir un séjour bien être ? Les prestations sont très variées mais les plus courantes sont la mise à disposition de manière privative ou collective d'un spa dont les bienfaits et les effets relaxants ne sont plus à démontrer.

Les gîtes proposent très souvent des prestations de massages effectuées au sein même de l'établissement, mais effectué par des professionnels.

Les saunas :

Le sauna revigore et détend. Des pierres volcaniques chauffent, un seau d'eau est là pour humidifier ces pierres et, par là même, l'atmosphère. Mais, à la différence du hammam, le sauna dispense une chaleur très sèche (entre 3 et 20% d'humidité) . La température élevée provoque une sudation importante qui permet d'éliminer les toxines et de nettoyer la peau. La respiration devient plus profonde. Le sauna détend les muscles et soulage les courbatures et l'arthrose. Pour plus d'efficacité, la séance doit être suivie d'une douche tiède à froide pour activer la circulation sanguine et d'un quart d'heure de repos absolu. Il est déconseillé pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques, circulatoires ou respiratoires.

Demandez l'avis de votre médecin traitant avant d'essayer.

Les spas :

La pratique du spa est reconnue pour apporter de nombreux bienfaits.

L'action des multiples buses de massage d'eau chaude décontracte chacun des muscles, favorise la circulation du sang et l'élimination des toxines de l'organisme. Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage sont les trois ingrédients qui apportent une sensation de détente et de bien-être :

    L’eau chaude fait monter la température de votre corps et dilate vos vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine.
    La pression exercée sur vos muscles et vos articulations se relâche.
    L’eau chaude vous permet de décompresser et de retrouver la sérénité et un bon équilibre émotionnel.
    L'hydromassage des articulations et des muscles procuré par les jets accélère la récupération après l'effort.


Le Hammam

Le hammam ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires et facilite la respiration. De plus il apaise, déstresse, relaxe.

Tout comme pour le sauna, demadez l'avis de votre médecin si vous avez des troubles cardiaques